ATELIER COLOGNE

« Atelier Cologne Paris » s’apprête à se relancer sur le marché chinois de la parfumerie haut de gamme, avec une gamme de parfums, un environnement de vente au détail et une image retravaillée. « C’est une nouvelle aube pour « Atelier Cologne », a déclaré Sandrine Groslier, présidente mondiale des marques de parfums de luxe chez L’Oréal, qui a acquis Atelier Cologne en 2016.

La prochaine génération de l’Atelier Cologne sera dévoilée à la mi-mars, lors de son ouverture au centre commercial IFC de Shanghai, au centre commercial SKP de Pékin et sur Tmall. L’Atelier Cologne a des projections estimées de générer 100 millions d’euros de ventes au détail en Chine au cours des 12 premiers mois suivant son introduction dans ce pays.

Dans le repositionnement, le nom « Atelier Cologne Paris » est une nouvelle identité décrite par les dirigeants de la marque comme « un art parfumé fabriqué à partir de la nature ». Olivier Pascalie a contribué à redéfinir le flacon avec du verre plus épais et des détails géométriques afin de capturer et réfléchir la lumière. Sur son dos se trouve un motif tourbillonnant en relief. Le laiton mat décore les capsules des bouteilles et les étiquettes des parfums.

« Toute l’inspiration du flacon vient de  l’Art Nouveau » a déclaré Groslier, faisant référence au mouvement artistique de la fin du 19e et du début du 20e siècle qui a élevé la nature au rang d’art. La collection comprend des eaux de parfums, comme Oolang Infini et Orange Sanguine, assemblées par les parfumeurs Jérome Epinette, de Robertet, Ralf Schwieger et de Mane.

La ligne de senteurs mélange des ingrédients olfactifs nobles et peu communs. On retrouve par exemple dans Gaïac Eternel et Rose Cuirée des notes de rose de Damas, de bois de gaïac et de bois de oud. Les parfums Firmenich, Marie Salamagne et Fabrice Pellegrin ont également participé à la refonte des jus Atelier Parfums. Affaire à suivre…

FM

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